Les formations professionnelles les plus demandées en 2022

Publié le : 26 juillet 20225 mins de lecture

D’après une étude réalisée par le cabinet de conseil en recrutement ManpowerGroup, les formations professionnelles les plus demandées en 2022 seront celles liées aux métiers du numérique.

En effet, avec l’accélération de la digitalisation de l’économie mondiale, les entreprises ont de plus en plus besoin de professionnels qualifiés dans les domaines de l’informatique, du développement web, du cloud computing, de la cybersécurité, etc.

Les formations professionnelles en gestion et en finance seront également très demandées, car les entreprises auront besoin de managers capables de gérer des budgets et des équipes de plus en plus importants.

Enfin, les formations en relation avec les métiers de la santé seront également très recherchées, car la population mondiale vieillit et a besoin de soins de plus en plus spécialisés.

Les formations professionnelles les plus demandées en 2022 seront celles qui permettent aux individus de se spécialiser dans un domaine précis

Au fur et à mesure que la technologie évolue, de nouvelles compétences et connaissances sont nécessaires pour exercer certains métiers. Les formations professionnelles les plus demandées en 2022 seront celles qui permettent aux individus de se spécialiser dans un domaine précis. Cela permettra aux employeurs d’avoir accès à une main-d’œuvre qualifiée et adaptée à leurs besoins. Les formations les plus recherchées seront celles qui préparent aux métiers de l’informatique, du commerce et du marketing. La formation professionnelle en entreprise est un moyen efficace de se former aux nouvelles technologies et de rester compétitif sur le marché du travail.

Les formations les plus demandées seront celles de développeur web, de développeur d’applications mobiles, de développeur de logiciels, de rédacteur web, de webdesigner, de community manager, de médecin, de pharmacien, d’infirmier, de kinésithérapeute, de sage-femme, de biologiste, d’assistant social, d’éducateur, de psychologue, de conseiller en insertion professionnelle, de travailleur social et d’animateur.

Les domaines les plus demandés seront ceux qui offrent les meilleures perspectives d’emploi et de salaire

L’étude prospective « Métiers et emploi en 2022 » publiée par l’Apec indique que les domaines les plus demandés en termes de formations professionnelles seront ceux qui offrent les meilleures perspectives d’emploi et de salaire. Ainsi, les métiers du numérique, de la santé et du social seront particulièrement recherchés. Les métiers de l’ingénierie et de la production connaîtront également une forte demande, tout comme les métiers du commerce et de la gestion.

Les formations les plus utiles seront celles qui préparent les individus à des emplois qui n’existent pas encore

L’article « Les formations professionnelles les plus demandées en 2022 » souligne l’importance de se préparer aux emplois qui n’existent pas encore. Les formations les plus utiles seront celles qui permettront aux individus de s’adapter aux changements du marché du travail. Les emplois les plus demandés en 2022 nécessiteront des compétences en informatique, en gestion de projet et en développement personnel. Les individus qui suivront ces formations seront mieux préparés pour répondre aux besoins du marché du travail en constante évolution.

En conclusion, les formations professionnelles les plus demandées en 2022 seront celles qui permettront aux individus de se familiariser avec les nouvelles technologies et de développer des compétences en programmation. Ces formations seront indispensables pour permettre aux individus de s’adapter aux changements constants du monde du travail et de rester compétitifs sur le marché du travail.

Quels sont les diplômes les plus recherchés par les employeurs en 2022 ?

Les employeurs rechercheront les diplômes suivants en 2022 :

  • Baccalauréat en gestion des affaire
  • Baccalauréat en commerce
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat en comptabilité
  • Baccalauréat en marketing

Plan du site